mardi 7 juillet 2020

DARK : un mal de crâne pas si désagréable que ça (sans spoilers)

Je viens tout juste de finir la série originale Netflix DARK après avoir binge-watché les trois saisons en l'espace de deux semaines et je ne regrette absolument pas les 23 heures passées devant mon écran car cette série est tout simplement un chef-d'oeuvre.

"Le début est la fin et la fin est le début"

Cette série allemande m'a retourné le cerveau du début à la fin sans interruption mais je pardonne les créateurs Baran bo Odar et Jantje Friese tant je l'ai trouvée ingénieuse. J'ai essayé de réfléchir à un moyen de résumer cette série de manière brève, claire et chronologique mais cela me paraît quasiment impossible étant donné la complexité de l'intrigue et des relations entre les différents personnages (et des personnages, il y en a beaucoup). Je ne pouvais pas regarder un épisode sans me munir d'un arbre généalogique complet et à chaque fin d'épisode je me précipitais sur l'application TV Show Time pour aller voir si quelqu'un avait compris quelque chose à ce que je venais de voir !

Au fil des saisons, ce qui débute comme une "simple" histoire de disparition d'enfants devient de plus en plus complexe - on parle là de voyages dans le temps quand même, ce n'est pas rien - mais tout finit par s'éclaircir au terme de la série et la fin m'a laissé sans voix.

Cinématographie époustouflante, bande son envoûtante et casting d'exception : je ne peux que vous recommander cette pépite disponible en intégrale sur Netflix !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire